leboncoin, leader du numérique français, créée un dispositif gratuit pour permettre aux TPE et PME, si fortement touchées par la crise, d’assurer la continuité de leur activité en temps de confinement.
Depuis toujours leboncoin est convaincu que numérique et commerce physique ne doivent pas être opposés, au contraire. Une vision partagée par les 500 000 entreprises qui l’utilisent au quotidien pour communiquer, vendre, recruter et donc grandir.
Aujourd’hui, afin d’aider les TPE et PME de moins de 10 salariés, les artisans, les gérants de commerces non essentiels…à maintenir une activité malgré les restrictions liées au confinement leboncoin lance une offre de boutique virtuelle gratuite, très simple d’utilisation, sans engagement.
Ces entreprises pourront ainsi vendre directement leurs produits ou services et rester en contact avec les clients et prospects, dans le respect des règles sanitaire en vigueur.
« Ce projet est le résultat d’une conjonction de facteurs. Le premier est qu’en tant qu’entreprise engagée nous estimons qu’il est de notre devoir de cultiver la solidarité. Ensuite nous sommes un site puissant, avec en ce moment toujours 10 millions de visites quotidiennes et c’est une visibilité que nous voulons mettre au service de cette solidarité. Enfin nous travaillons main dans la main avec ces entreprises toute l’année, nous portons plusieurs initiatives en faveur des commerces en centre-ville ou en zones rurales… Si nous pouvons contribuer, à notre échelle, au maintien d’une activité commerciale et par-là même à la projection vers l’avenir, ce sera une grande fierté. » explique Antoine Jouteau, Directeur Général du boncoin Groupe.
Ce dispositif est ouvert à toutes les TPE et PME (hors commerces alimentaires) de moins de 10 salariés et ce jusqu’au 30 juin.
Toutes les informations et modalités pratiques sont détaillées sur leboncoin et sur https://leboncoincorporate.com/tousmobilises/
Pour plus d’informations sur leboncoin Groupe et notamment ses initiatives sociétales dans la lignée desquelles s’inscrit cette opération, nous vous invitons à consulter le dossier de presse disponible ici.