Après sa 2ème place au palmarès France pour la deuxième année consécutive, leboncoin atteint la 23ème place du palmarès européen et obtient la certification “Best Workplaces for Women”.
Best Workplaces France
Pour la 10ème année consécutive, leboncoin Groupe est au Palmarès de Great Place to Work®, se hissant pour la deuxième fois à la 2ème marche du podium parmi les entreprises de 1000 à 2500 salariés où il fait bon travailler.
Nous prêtons une attention sincère et soutenue au bien-être au travail de nos collaborateurs. La notion d’épanouissement au travail revêt un caractère crucial. Notre management garde une volonté constante chevillée au corps : impliquer les collaborateurs, faire vivre nos valeurs et développer une culture unique, qui nous ressemble et nous rassemble. Cette démarche fait écho à une attente grandissante, celle de salariés en quête de sens dans leur travail et soucieux de ses répercussions sociétales. La direction du groupe en a d’ailleurs fait l’un de ses leitmotivs : le travail quotidien est bien plus qu’un simple métier. 87% de nos collaborateurs estiment être dans une entreprise où il fait vraiment bon travailler.
Best Worplaces for women
Pour la 2ème année consécutive, leboncoin Groupe reçoit, cette année encore, la labellisation Best workplaces for women et réaffirme son engagement pour et auprès de ses 1500 collaborateur·trice·s.
Si près de la moitié (45%) des collaborateurs sont des collaboratrices et près de la moitié (47%) des managers sont des femmes chez leboncoin Groupe, elles restent néanmoins sous-représentées dans les équipes techniques, à l’instar du secteur numérique dans son ensemble. C’est dans une perspective de changement que leboncoin met en place depuis plusieurs années des actions concrètes pour accroître la présence des femmes dans la tech. Selon l’enquête GPTW, 95% de nos salariés estiment être traités de manière équitable peu importe leur sexe.
Europe’s Best Worplaces
leboncoin Groupe a aussi été labellisé “Best Workplaces Europe”. Nous nous classons ici à la 23ème place dans la catégorie des grandes entreprises (> 500 employé·e·s), parmi 50 entreprises sélectionnées.